Tous mobilisés pour l’éducation des enfants !

Chers parents et amis de l’école,

Vous le savez, dans sa recherche-action lancée autour du rythme de l’enfant, l’école de l’Alliance se prépare à vivre une petite (r)évolution dans son organisation pour la rentrée prochaine. Pour que cette expérience soit une réussite, nous avons besoin de l’implication de tous les acteurs, à commencer par les parents et leurs proches !

Pour commencer, les horaires de classe vont être légèrement modifiés pour allonger les temps d’enseignement du matin :horaires

Ces nouveaux horaires devraient permettre d’optimiser la forte disponibilité des enfants le matin tout en diminuant les temps d’enseignement d’après-midi. Dans le même temps, nous allongeons légèrement la durée de la pause du midi, temps dont nous voulons prendre soin !

Ainsi, nous voulons permettre aux élèves qui le souhaitent, de s’inscrire sur des activités calmes et paisibles avant ou après leur repas. Nous avons donc besoin d’un grand nombre de parents et/ou grands-parents bénévoles volontaires pour animer et partager avec les enfants des activités dont nous avons fait une liste non-exhaustive :

activites

Si vous êtes intéressés pour prendre part à ce beau projet, vous pouvez dès maintenant vous inscrire comme volontaire disponible pour partager un peu de votre temps avec un petit groupe d’enfants, une ou deux fois par semaine, autour d’une activité que vous aimez pratiquer et que vous avez envie de transmettre.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Enfin, parce que le rythme de l’enfant dépasse grandement le rythme de l’école, nous voulons aussi permettre aux parents qui le souhaitent de s’intéresser au sujet de la chronobiologie. Des propositions en ce sens seront faites en cours de cette année scolaire.

Les commentaires sont fermés.