Notre directeur sur le départ pour l’école Ngohé (Sénégal)

ALLIANCE INAUGURATION 10 AVRIL 2010 039Il y a un peu plus de 5 ans, lors de la bénédiction de notre nouvelle école, la communauté éducative de l’Alliance a noué des liens avec l’école sénégalaise de Nghé, grâce à la présence de Jean-Pascal Sarr, directeur de l’école de Ngohé et un représentant des parents d’élèves. Ces deux invités “surprise” étaient alors en France pour célébrer les 20 ans de partenariat avec le collège St Joseph.

Depuis, tous les ans, la majeure partie de nos actions de solidarité est tournée vers cette école, à travers une campagne de parrainages, une action-carême ou d’autres opérations ponctuelles (comme la vente des sculptures des CM2 qui a rapporté plus de 500€ !).

Cette année, pour célébrer les 25 ans de partenariat avec le collège et, de fait, les 5 ans de soutien de l’école de l’Alliance, une délégation de 5 personnes se rendra sur place du 21 au 28 octobre prochain. C’est notre directeur, M. Rocand, qui sera du voyage avec 3 professeurs du collège et M. Hillairet, Président de l’association.

ScuptureA cette occasion, Une superbe sculpture en deux parties a été réalisée par Elisabeth Augereau. La délégation l’emportera et laissera une partie de celle-ci sur place. Elle sera le symbole de notre amitié. Avant les vacances, quelques classes sont chargées de réaliser des petites affiches illustrées, décrivant notre mode de vie à l’école, à la maison, dans les loisirs, mais aussi notre faune, flore et nos paysages. M. Rocand rapportera des images pour qu’à son retour ces mêmes classes puissent réaliser des affiches décrivant l’environnement sénégalais. De leur côté, les collégiens préparent eux aussi des surprises.

Télécharger (PDF, 1.38MB)

Les commentaires sont fermés.