Rythme de l’enfant : Bilan d’étape n°2

A la fin de ce mois de janvier, nous venons faire un nouveau point d’étape par rapport à la recherche-action menée par l’école sur le rythme de l’enfant.rythme

Le “p’tit dèj” à l’école, l’accueil dans les classes sont désormais bien en place et semblent emporter satisfaction des usagers.

Les nouveaux horaires : le Conseil d’Ecole (élèves délégués) a fait réaliser aux classes du pôle St Jo, une enquête dans laquelle les élèves disent apprécier le nouveau dispositif, même s’ils trouvent les matinées un peu longues et si une grande majorité éprouve des difficultés à se lever le matin. C’est la raison pour laquelle les parents sont invités à respecter le rythme veille/sommeil de leur enfant, y-compris les jours où il n’y a pas d’école (plus d’infos, cliquez ici).

Afin d’aider les élèves à prendre conscience de cette nécessaire attention à soi-même, l’équipe va mettre en oeuvre un outil quotidien de suivi de son état de forme. Le document vous sera présenté prochainement.

veillesom7

DSC_0461

Une partie de l’équipe de bénévoles

DSC_0490

Activité “belote”

Les activités du midi : elles se passent bien. Cependant, ce sont souvent les mêmes intervenants bénévoles qui sont sollicités. C’est la raison pour laquelle nous allons relancer une campagne de recherche de bénévoles pour la fin de l’année scolaire. Pour accéder au formulaire d’inscription, cliquez ICI.

Pour terminer, prochainement, nous solliciterons les familles pour participer massivement à une enquête, non-pas de satisfaction, mais d’évaluation des dispositifs mis en place cette année afin d’aider le Conseil d’Etablissement à se positionner pour l’année scolaire 2016/2017.

Les commentaires sont fermés.