Nos amis de Ngohé au coeur de notre actualité

ScuptureL’Alliance, en cette fin d’automne, se met à l’heure sénégalaise à travers un certain nombre de projets et d’actions au profit de l’école de Ngohé :

LES PARRAINAGES

La campagne de parrainage touche à sa fin. Un grand bravo aux 25 élèves et enseignants qui ont accepté de financer partiellement ou totalement, la scolarité d’un enfant sénégalais. Ce sont pas moins de 730€ qui ont été collectés. Cette somme viendra s’ajouter aux parrainages des jeunes du collège St Joseph.

VENTE DE PIZZAS AU PROFIT DE NGOHE

pizzaGrâce à l’A.P.E.L., les bénéfices de la vente de pizzas de cette période sera totalement reversé à l’Association Alliance-St Josept-Ngohé, qui pourra financer des projets dans l’école, ou compléter si besoin l’aide au financement de la scolarité des élèves. Si vous commandez, le vendredi 9 décembre, vous mangerez “solidaire” !

L’ECOLE DE L’ALLIANCE ET LE COLLÈGE ENGAGES DANS UN CONCOURS SOLIDAIRE

inisia

Nous allons déposer un dossier pour participer à un concours de projets solidaires. Si nous sommes sélectionnés, nous pourrons obtenir une aide financière pour permettre à le remplacement de la toiture de l’école, ainsi que la réfection des marches et de la terrasse permettant l’accès aux classes (voir photos).

toit    marches

TIMEO SERA NOTRE AMBASSADEUR LORS DES PROCHAINES VACANCES

Timéo, élève de CM1 à l’Alliance, se rendra au Sénégal pour des vacances familiales pendant les vacances de Noël. Ses parents et lui-même qui ont déjà rendu visite à Jean-Pascal Sarr, directeur de l’école il y a 3 ans, ont prévu d’y retourner le vendredi 23 décembre, dernier jour de classe avant les vacances pour les jeunes sénégalais. Timéo emportera courriers, dessins, messages vidéo que lui remettront tous les élèves (et parents) qui le souhaitent.

Le décor de Noël dans le Hall St Dominique (maternelle) va voir apparaître une “cabane à doudous” (petite taille) que les élèves du pôle de la maternelle vont rapporter. Ces doudous seront ensuite emportés par Timéo afin que ces derniers soient remis aux élèves de la maternelle de l’école de Ngohé !

Pour terminer, découvrez ci-dessous les photos de 2 classes, heureuses de présenter les fournitures scolaires achetées grâce aux dons de l’association :

img_20161126_0002 img_20161125_0002

Un grand bravo et un grand merci à tous pour votre engagement solidaire !

Les commentaires sont fermés.