Direction l’Amérique pour les CPb !

On ne se lasse pas de suivre Taoki dans ses aventures. Après la découverte de la capitale française, nous accompagnons Taoki sur un nouveau continent : l’Amérique. Nous découvrons le symbole le plus marquant des Etats-Unis : la Statue de la Liberté !!!

Juliette CHAUX-MAZE, auteure illustratrice de passage en Vendée, a eu le plaisir de nous accompagner dans cette aventure. Après un petit topo sur les métiers du livre, nous nous sommes lancés dans la création.

Nous nous sommes inspirés des albums “Les P’tites Poules” pour mêler fiction et réalité. Quoi de mieux qu’une Statue Poulette !!!

Pour essayer, Juliette nous a appris à dessiner la P’tite Poule, puis nous nous sommes lancés ensuite dans le tracé de notre statue.

Une fois le dessin fait, nous avons découvert une technique de colorisation : le feutre mouillé ou aquarellé. GÉNIAL ! Effet garanti à petit coût !

Pour une première, je trouve que les enfants ont donné le meilleur d’eux et le résultat est plutôt réussi. BRAVO à eux !

Voici une petite exposition. Vous trouverez plus bas, quelques extraits vidéos de moments filmés au cours de l’apprentissage.

Un grand MERCI à Juliette. N’hésitez pas à visiter son site en cliquant ici.







Les commentaires sont fermés.