Lettre de la rentrée 2017

Une nouvelle année scolaire commence ! J’espère tout d’abord que ces vacances d’été  auront permis à tous la respiration nécessaire à une reprise, pleine d’énergie. Il est maintenant temps de rejoindre l’Alliance, pour vivre ensemble une nouvelle année scolaire.

DE NOUVELLES PRIORITES DANS UN NOUVEAU PROJET D’ETABLISSEMENT

Vous en avez certainement entendu parlé… Vous y avez peut-être pris part ? L’année dernière a été l’occasion d’une réflexion globale autour de notre fonctionnement d’école, en confrontation avec l’évolution des contextes sociétaux, familiaux… Cette réflexion a permis une réactualisation de notre projet d’établissement, qui doit rassembler l’ensemble des composantes de notre communauté éducative autour de ces 4 mots : BIENVEILLANCE, SENS, CONFIANCE, COLLABORATION.

CULTIVONS NOS TALENTS : le thème retenu pour cette année scolaire

L’équipe pédagogique a souhaité pour l’année scolaire à venir, mettre en avant les talents de chacun. Ainsi, à travers diverses actions, nous allons aider les élèves  à découvrir leur(s) talent(s) et à les partager aux autres. Ces découvertes permettront de restaurer ou développer l’estime de soi tout en permettant de voir, à travers les richesses de l’autre, des moyens de renforcer notre action collective et faciliter le “vivre ensemble.

LES ARTS DU CIRQUE : un projet fort pour partager nos talents !

Et pour partager nos talents, rien de tel qu’une activité qui sort des sentiers battus. L’école a décidé de se lancer dans un grand projet autour des arts du cirque. Nous avons fait appel à la compagnie “Fabigan” qui interviendra auprès de tous les élèves à partir du 2ème trimestre. Les élèves vont vivre 4 séances pour découvrir des disciplines différentes, puis 4 séances pour participer à un numéro collectif privilégiant une discipline dans laquelle il est le plus à l’aise. Ce travail devrait nous permettre de partager une représentation de qualité pour les familles, dans le cadre d’une fête de l’école qui pourrait changer quelque peu de format (le sujet sera étudié avec l’APEL).

Très bonne année scolaire à toutes et tous !

Hervé ROCAND, Chef d’établissement

Les commentaires sont fermés