Des nouvelles de l’école de Ngohé

Jean-Pascal Sarr, le directeur de l’école de Noghé (école sénégalaise que nous soutenons) nous a écrit. Nous vous relayons son dernier courrier :

  • Entrée en 6éme 2017 : l’examen a eu lieu les 20 et 21 juin 2017 au centre de Ngohé Ndoffongor. Tous nos élèves ont participé à cet examen. Les résultats sortiront en fin Août ou début septembre 2017. Vous serez informés à temps.
  • Journée Portes Ouvertes : Nous avons  organisé le 30 juin 2017 une journée portes ouvertes en vu de remettre aux parents d’élèves les dernières évaluations de leurs enfants.
  • Sport dans les écoles primaires :La finale qui devait opposer notre école à celle de Ndouck Diofior a été reportée en Octobre 2017 à cause de l’hivernage et des travaux  des champs.
  • Soirée au profit de notre école : Michel Hillairet, Président  de l’Association nous a informé de la réussite de la soirée.
  • Solaire à l’école : L’ODEC a reçu le cheque pour l’achat des 2 batteries solaires. Ils sont en vacances  jusqu’en fin Août 2017 . Elles seront achetées  dès leur reprise de service.
  • Projet de Formation en Informatique : Nous sollicitons une aide financière pour une formation en informatique pour les enseignants si les moyens vous les permettent.
  • Achat de sacs pour protèger les ordinateurs et des clès  USB POUR POUR SE CONNECTER à INTERNET  ceci nous permettra d’avoir accès à l’Internet.
  • Rentrée 2017 /2018

Elle aura lieu aux dates suivantes :

29 / 09 / 2017 pour les chefs d’établissements et le personnel d’encadrement .

Le 2 Octobre 2017 : pour les enseignants

Le 4 Octobre 2017 pour les élèves.

  • Enseignement Bilingue au Sénégal.

Pour le projet EMILE, nous serons dans la 5éme année  d’expérimentation. La  première génération fera le CM1 l’année prochaine  (2017 / 2018).

En Octobre 2017, cet enseignement sera élargi  à 65 écoles  du publique  dans notre zone.

C’est une décision du Ministre de l’éducation Nationale du Sénégal. C’est dire  que nous ne seront plus seuls dans ces innovations .

Pour les écoles publiques, elles démarrent avec le C.I. (première année du primaire).

Les formations se feront en Septembre 2017. Le Ministre a choisi trois (3) langues pour tout le Sénégal. :(Le Wolof, le Sééreer, le Puular)

Travaux à l’école

Ils se termineront après les fêtes de l’Assomption. L’école commence à changer de visage. elle est maintenant belle à voir, j’ai déjà pris des photos en attendant la fin des travaux pour les dernières photos à vous envoyer.

Je vous remercie  de votre collaboration et de votre compréhension.

Amitiés à Tous

Votre Serviteur

Jean Pascal SARR

Ci-dessous des photos des travaux en cours (financés par notre école et le collège)

Les commentaires sont fermés