Sortons des sentiers battus

Cette semaine en CE1B, nous avons décidé de sortir des sentiers battus : les maths et le français sur du papier, oui, mais pas toujours ! Nous avons varié nos méthodes de travail avec des temps de manipulation en français (il faut ranger les étiquettes dans l’ordre alphabétique mais attention aux pièges…) et en numération (combien de dizaines de pailles ? et d’unités ?).

Nous maintenons également nos temps d’ateliers de français le mardi matin (pour la lecture et l’écriture) et avons mis en place cette semaine nos premiers “plans de travail” (un dossier personnalisé pour chaque enfant avec des exercices, jeux et défis à relever selon leur avancement). Nous avons également travaillé sur les courriers… et envoyé notre première lettre collective à la classe de MS/GS pour les inviter à venir jouer à des jeux en anglais avec nous. Espérons que nous recevrons une réponse favorable, nous en saurons plus la semaine prochaine !

Par ailleurs, le soleil du mardi après-midi était au beau fixe, nous en avons profité pour organiser une séance de sport avec les CE1A : une partie des élèves jouait à des jeux collectifs (“les lapins et les chasseurs”) pendant que l’autre moitié s’entraînait pour l’endurance. Puis on échange… Bilan : une expérience réussie, appréciée et à renouveler !

Les commentaires sont fermés