Les CE1B sont… Les Incorruptibles !

Cette semaine, nous avons eu une très agréable surprise ! Nous avons eu la grande chance d’accueillir dans notre classe Jeanine Guérin qui vient bénévolement nous aider pendant une heure le mardi pendant nos ateliers de lecture. Cette semaine, nous nous sommes entraînés à lire à voix haute par groupes de 5 ou 6 élèves. Pendant ce temps-là, les autres groupes travaillent sur de la lecture-compréhension, dans leurs fichiers d’écriture ou encore sur une autre nouveauté…

Les Incorruptibles !

En effet, nos deux classes de CE1 participent cette année au prix national des Incorruptibles (http://www.lesincos.com/). Il s’agit de lire 6 livres dans l’année puis, en mai prochain, chaque élève pourra voter pour son livre préféré. Comme l’a dit l’auteur Roald Dahl : “Si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il aura un immense avantage dans la vie.” L’année dernière, ce sont plus de 400 000 jeunes lecteurs qui ont participé. Nous prenons beaucoup de plaisir à manipuler les albums, à rechercher le nom de l’auteur et de l’illustrateur mais aussi à deviner quel sera le ton du livre… et à le lire bien entendu !

  

En fin de journée, nous profitons du beau soleil pour nous entraîner en vue du cross prévu le vendredi 24 novembre prochain…

  

Bonne semaine à tous !

Les commentaires sont fermés