Les activités du midi cherchent un second souffle !

Depuis la rentrée 2015, dans le cadre d’une réflexion sur le rythme de l’enfant, l’école a mis en place une modification d’horaires d’école, avec des matinée plus longues et des après-midi raccourcies. Ainsi, en allongeant la pause du midi, nous avions imaginé la mise en place des ACTIVITÉS DU MIDI.

Ce dispositif a pour objectif de permettre aux enfant de vivre un temps paisible et plaisant, avec un adulte et quelques camarades, avant ou après le repas.

Depuis la rentrée 2017, nous peinons à renouveler notre vivier d’intervenants. C’est la raison pour laquelle, le Conseil des élèves délégués vient lancer un appel aux parents, grands-parents et toute personne qui aimeraient rejoindre l’équipe de bénévoles actuelle…

<


Les activités sont organisées de la manière suivante :

  • Après réception des résultats de l’enquête “bénévoles”, l’école affiche le programme des activités au panneau d’affichage prévu.
  • Les bénévoles s’engagent pour la période
  • L’école s’engage à fournir aux bénévoles le matériel nécessaire au bon déroulement de l’activité. Elle s’engage également à indiquer au bénévole le lieu où l’activité devra se dérouler.
  • Le jour de son intervention, le bénévole accueille pour son activité, les élèves volontaires pour y participer. S’il y a trop de volontaires, il donne priorité à ceux qui sont fidèles à son atelier.

Pour vous inscrire, complétez le formulaire ci-dessous :

 

Les commentaires sont fermés