Les anges gardiens de la classe de CE1B…

Cette semaine, toutes les classes du CP au CM2 ont mis en place un tout nouveau jeu : le jeu de l’ange gardien ! De quoi s’agit-il ?

Lundi, chaque élève a tiré au sort le prénom d’un camarade de classe : il l’a lu puis a vite rangé le papier au fond de son cartable, c’est un secret connu de lui seul… Puis, pendant toute la semaine qui suit, il est chargé de veiller discrètement sur son “protégé” : en l’aidant dans son travail, en ramassant le stylo qui tombe, en lui offrant un petit dessin anonyme ou encore un compliment sur sa tenue… Attention car il ne faut pas être démasqué. Pour brouiller les pistes, rien ne nous empêche d’ailleurs de tendre des pièges en montrant des petites attentions envers plusieurs camarades !

Vendredi, chacun pourra essayer de deviner qui était son ange gardien de la semaine… En attendant, c’est le suspens et les petites  marques d’attention se multiplient pour un climat de classe très agréable. C’est magique !

Hier, nous avons également eu notre deuxième séance d’arts du cirque : en plus de jongler (avec des bâtons du diable et des diabolos), nous avons découvert l’équilibre. C’était super !

Les commentaires sont fermés