La Journée des talents vue par les CE1 B

Ce mardi a eu lieu la toute première édition de la JOURNEE DES TALENTS organisée par nos 6 classes du cycle 2 (CP, CE1 et CE2). C’était une grande réussite en lien direct avec notre thème d’année “Cultivons nos talents” !

Le matin, au sein de notre classe, ce sont 5 élèves qui ont présenté leurs talents respectifs avec une affiche réalisée pour l’occasion. L’après-midi était ensuite consacré aux ateliers de découverte d’activités. Ces ateliers étaient organisés par les élèves eux-mêmes, assistés par des parents qui avaient proposé leur aide. Nous avons pu découvrir ainsi des ateliers passionnants menés autour du dessin, l’origami, le pixel art, les jeux de logique, la magie, le huit américain, le football, le basketball, les cerceaux…

Au sein de notre classe de CE1B, Jeanne nous a présenté son talent en cuisine… et nous avait même apporté de délicieux financiers à déguster ! Pour ceux qui le souhaitent, la recette est sur l’affiche, il suffit de cliquer sur l’image !

 

Nina nous a présenté son talent d’artiste avec des dessins et peintures qu’elle avait réalisés. L’après-midi, Nina a aussi choisi d’animer un atelier pour enseigner à ses camarades la technique pour dessiner des portraits !

 

Hugo nous a présenté son talent autour du football, avec une grande affiche détaillée le matin et un atelier qu’il menait avec son copain Hugo O. de la classe de CE1A.

  

 

Louna nous a présenté sa passion autour de la danse brésilienne qu’elle pratique plusieurs fois par semaine au sein d’une association. Elle nous avait même apporté le drapeau brésilien !

 

Ensuite c’était au tour de Paolo de nous présenter son talent autour de la capoeira : il nous avait apporté une vidéo qui le montre en train de pratiquer dans son club et nous a expliqué que son nom de capoeriste était “Au” (prononcer “a-ou”), ce qui signifie “la roue” en brésilien !

La journée s’est ensuite terminée dans la bonne humeur et au rythme de la guitare de M. Rocand qui nous a fait chanter “On a tous un talent” du Soldat Rose.

Encore un grand merci à tous les enfants et aux parents venus aider pour cette magnifique journée des talents… et vivement la prochaine édition prévue en mars !

Les commentaires sont fermés