Le clown de Bernard BUFFET

PORTRAIT à l’aveugle ..Les élèves devaient dessiner le portrait du clown sans savoir qu’il était de Bernard Buffet. En voici le texte:

description

C’est un homme triste, environ 35 ans. Il est représenté de face, un peu comme sur une photo d’identité. Il a le regard triste, perdu dans le vide. Sa figure est plutôt allongée avec des joues plates, rectilignes, bâtissant un visage très maigre voire maladif. Son nez est à la fois long et très mince. De larges yeux avec des cils immenses et dispersés trahissent un maquillage de scène. A ce sujet, il semble que son visage soir recouvert d’un maquillage blanchâtre le rendant très pâle. Il s’est mis un peu de bleu sous les yeux et de violet au niveau des sourcils. Son maigre cou est enserré dans un étroit col de chemise droit, il porte également un gilet jaune.

Cet homme possède un creux en forme de V inversé dans le menton. Sa bouche n’esquisse aucun sourire, il est triste. Sa tête est enserrée dans un chapeau noir à demi-écrasé surmonté d’une fleur verte à cœur orange, plantée sur le coté du chapeau.

Ses cheveux, roux orangés, sont très épais, drus et raides formant 2 franges bien taillées mais qui débordent de chaque coté du chapeau jusque sur le dessus des oreilles. Trois grosses rides plates et droites s’élancent sur son front plat.

Il s’est affublé d’une fausse mèche brune plantée au beau milieu du front. Et qui part sur la gauche. Il possède un grain de beauté sur le menton et une tache assez importante sur la joue gauche.

Dernier point, il s’est doté d’un petit nez de clown qui contribue à rendre ce portrait étrange compte tenu du regard du personnage.

ET VOICI LES RESULTATS

 

 

          .

Résultat de recherche d'images pour "PORTRAIT A L'AVEUGLE du clown de BUFFET"

 

 

 

Les commentaires sont fermés