Une école ouverte sur les autres

Une école ouverte sur les autres, c’est important pour découvrir les richesses qui nous entourent ! La semaine dernière, nous avons reçu les magnifiques cartes de voeux de nos correspondants de Savoie. Nous étions ravis ! Pour les remercier, nous leur avons préparé des marque-pages avec des noms d’animaux et des couleurs en anglais, le tout inspiré par l’album “Brown bear, brown bear, what do you see ?” d’Eric Carle et Bill Martin.

 

Quant à cette semaine, nous avons préparé un message codé pour nos amis en CE1A. C’était une devinette et, pour la décoder, les CE1A devaient remplacer chaque lettre par la lettre précédente dans l’alphabet. Ils nous ont répondu avec une devinette codée à leur tour : cette fois nous devions la décoder en remplaçant les nombres par la lettre correspondante dans l’alphabet. Une manière bien amusante de réviser l’ordre alphabétique ! Voici le message que nous avons reçu des CE1A :

Une fois décodé : “Qu’est-ce qu’écoute une vache à la radio ?”. Vous voulez connaître la réponse ?

Nous vous laissons la décoder :

4/5  12/1  13/5/21/8/19/9/17/21/5 (13/21/19/9/17/21/5) !

 

Nous avons également terminé notre travail sur les portraits. Après avoir lu de nombreux portraits, nous avons décidé de rédiger nos propres autoportraits et de les regrouper dans “Le grand livre des portraits des CE1B”. Aujourd’hui, il est terminé et nous en sommes très fiers ! Chacun notre tour, nous pourrons le ramener chez nous pour le montrer. Nous vous remercions de bien le rapporter en classe rapidement ensuite pour qu’il puisse faire le tour de toutes les familles !

 

Enfin, fin janvier, nous avions aussi vécu notre 4ème séance d’arts du cirque… dans le domaine de l’acrosport cette fois. Par équipes de 5, nous devions nous organiser pour reproduire des figures après s’être réparti les différents rôles : porteurs, voltigeurs et la sécurisation. Ce n’était pas simple, d’autant plus que chaque figure devait être maintenue pendant 5 secondes… mais les résultats étaient spectaculaires et nous avons adoré !

Les commentaires sont fermés.