Les CE1 B ont un incroyable talent !

Mardi 27 mars, c’était la seconde édition de “l’Alliance a un incroyable talent”… et elle était tout aussi réussie que la première !

Le matin, ce sont 6 élèves cette fois qui ont présenté leurs talents respectifs avec une affiche qu’ils avaient réalisée pour l’occasion. L’après-midi était ensuite consacré aux ateliers organisés par les élèves du cycle 2 (CP, CE1 et CE2), eux-même assistés par des parents volontaires. Nous avons ainsi pu découvrir des ateliers passionnants menés autour de constructions en kapla, basket, foot, arts du cirque, handspinner, danse, jeux de cartes, dessin, peinture, collage, magie… Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les visionner en grand.

Au sein de notre classe, Emma nous a présenté son talent d’artiste avec la création d’animaux en pâte à modeler : nous avons pu découvrir les nombreux animaux sauvages qu’elle créait, le technique qu’elle employait pour former les yeux, les nageoires des poissons…

Adélaïde ensuite a partagé avec nous son talent de musicienne ! Pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos yeux, nous avons pu découvrir la harpe et écouter Adélaïde nous jouer deux morceaux.

Milan et Anthony nous ont chacun présenté leurs talents sportifs autour du basket, sport qu’ils pratiquent tous les deux chaque semaine à Challans. Ils se sont également coordonnés pour mener ensemble un atelier de découverte du basket dans l’après-midi.

Yéri et Pierre-Alexis nous ont présenté leurs talents de constructeurs et d’architectes avec des oeuvres imaginées et réalisées à l’aide de kaplas… Ils nous ont ensuite aidés à construire nos propres projets lors de l’atelier qu’ils ont co-animé l’après-midi.

La journée s’est ensuite terminée dans la bonne humeur et en chanson au rythme de la guitare de M. Rocand avec “On a tous un talent” du Soldat Rose.

Encore un grand merci à tous les enfants et aux parents venus aider pour cette magnifique journée des talents… et vivement la prochaine édition prévue en juin !

 

Les commentaires sont fermés