Les CE1B ont un incroyable talent… 4ème journée !

Le mardi 19 juin dernier a eu lieu notre toute dernière Journée des Talents pour les élèves de CP, CE1 et CE2… Encore une fois une excellente journée riche en partages, découvertes et rires, le tout sous le soleil en plus cette fois !

Comme pour les éditions précédentes, la matinée s’est déroulée au sein de notre classe. Cette fois, ce sont 4 élèves qui ont présenté leurs talents respectifs avec une affiche réalisée pour l’occasion. Tous les élèves ont ainsi pu passer une fois dans l’année devant la classe pour apprendre à se situer devant un groupe et s’exprimer en respectant les codes de la communication orale et les règles de l’échange (compétence inscrite dans le programme d’enseignement moral et civique du cycle 2).

Martin a commencé par nous présenter son talent lié à l’origami : les chiens, chats, papillons, handspinners et poissons (entre autres !) n’ont plus de secrets pour lui ! C’était très intéressant de découvrir cet art japonais et tout ce qu’on peut faire avec une simple feuille de papier…

Ensuite, c’est Océane qui nous a présenté son talent sportif autour de la corde à sauter : une vraie championne ! Elle a ensuite animé un atelier de saut à la corde auprès d’autres élèves l’après-midi : en individuel ou avec une corde plus longue à plusieurs, nos petits sportifs ont bien sauté !

C’était ensuite au tour de Mattéo de nous présenter son talent de dessinateur. Châteaux forts, chevaliers, clowns… ne sont que quelques exemples de tous les dessins qu’il a appris à maîtriser à force d’entrainement. Il nous a expliqué qu’en général il préférait les esquisser au crayon de bois, sans crayons de couleur… et il nous a fait le plaisir d’animer un atelier pour apprendre à dessiner les clowns au cours de l’après-midi.

Mathis a clôturé la matinée en nous présentant ses talents d’artiste-peintre ! Il nous a expliqué la technique qu’il employait puis nous a montré le matériel qu’il utilisait ainsi que des magnifiques toiles qu’il avait peintes à l’acrylique. Nous avons tous adoré ses oeuvres de peinture imaginative !

L’après-midi était ensuite consacré aux ateliers de découverte d’activités : en plus de Mattéo et Océane, Louna a animé un atelier de danse brésilienne pour faire suite à son exposé d’il y a quelques mois.

Encore un très GRAND MERCI à tous les élèves et parents accompagnateurs pour ces 4 très belles journées des talents !

Les commentaires sont fermés.