Des nouvelles de notre poulailler en cette rentrée 2018…

DES  NOUVELLES  DE  NOTRE  PETITE  FAMILLE  DE  GALLINACÉS

En cette rentrée 2018, voici quelques nouvelles de nos amis à 2 pattes

Nous avions laissé Picoti, le coq, et les poules : Poulette, Picota et Pioupioute. Toute la famille se porte bien.

Au printemps dernier, nous avons décidé de laisser ouverte la porte du poulailler. Toute la famille s’est empressée de sortir sur les nombreux terrains en herbe de l’espace scolaire. A notre grande surprise, pas un de nos volatiles n’a eu envie d’aller explorer le monde extérieur. Tous restent bien gentiment dans l’école. Ils doivent s’y plaire.

Avec le printemps, les naissances sont arrivées  :

  • Avril 18, Pioupioute fait 4 bébés. Malheureusement, pendant les vacances scolaires, 2 poussins ont disparu. Il reste 2 jolis coqs de 5 mois. L’un d’eux a déjà trouvé une famille d’accueil ; l’autre en cherche une.
  • Début Juin, Pioupioute refait 4 bébés qui disparaissent pendant les grandes vacances. Chat ? Renard ? On ne peut que supposer.
  • Fin Juin, Picota donne naissance à 2 poussins. L’un est une poule ; l’autre, on ne sait pas encore.

  • Enfin, en Août, lors de notre visite quotidienne pour les nourrir et les abreuver, oh surprise, nous découvrons que Poulette est entourée d’une dizaine de poussins d’un ou deux jours. Elle avait couvé pendant le mois de Juillet sans qu’on sans doute.

Bien sûr, nous ne pouvons pas garder tous ces petits, au risque d’être envahis par les naissances. Nous proposons donc de les donner à ceux qui sont intéressés.

Les commentaires sont fermés.