Premières élections chez les CP !

Jeudi matin 18 octobre, les élèves de CPb ont choisi leurs deux élèves délégués qui vont les représenter toute l’année au cours des conseils d’école.

Cette entrée dans le monde des “grands” semble avoir ravi les élèves.

Auparavant, tous les candidats se sont présentés devant leurs camarades pour vivre un “semblant” de campagne électorale. L’exercice n’a pas été facile, car parler devant le groupe est déjà complexe pour gérer ses émotions et en plus, expliquer pourquoi on veut devenir délégué est encore moins évident. Mais les enfants ont joué le jeu, et l’important a été d’essayer, donc “Bravo aux courageux !” pour la démarche volontaire !

Comme pour de véritables élections, les élèves se sont mis à la queue leu leu pour prendre les bulletins des huit candidats. Ensuite, rendus dans l’isoloir, ils ont sélectionné les deux bulletins des élèves choisis. Enfin, ils les ont déposés dans l’urne et on pu entendre 23 fois de suite “a voté”.

Lors du dépouillement dans la classe, l’excitation et le suspens étaient palpables.

Bien sûr, il y a eu quelques déçus, mais nous avons applaudis les deux élèves ayant obtenu le plus grand nombre de voix : safia et Lino sont les heureux élus ! Je suis sûr qu’ils sauront assurer leur rôle avec beaucoup de sérieux.


Les commentaires sont fermés.