Matinée des veilleurs : tous invités !

A vos agendas ! Notez le samedi matin 8 décembre à Challans !

Une façon de se retrouver pour se préparer, “à travers le désert,  le chemin du Seigneur. Ecoutez, veillez, ouvrez vos coeurs, car il vient le Sauveur”.  
C’est à partir de ce chant et du message du Pape François que nous allons entrer dans quelques jours dans le temps de l’Avent.

Pape François : «nous sommes appelés à élargir l’horizon de notre cœur, à nous laisser surprendre par la vie qui se présente chaque jour avec ses nouveautés », a exhorté le pape François. 

Il faut apprendre à ne pas dépendre de nos sûretés personnelles (…) de nos vieux schémas, parce que le Seigneur vient à l’heure où nous ne l’imaginons pas ».

Dimanche prochain qui sera le 1er dimanche de l’Avent, qui marque l’entrée de l’Église dans une nouvelle année liturgique, et « un nouveau chemin de foi pour le peuple de Dieu », le Saint-Père a invité les croyants à vivre ce temps de préparation avant Noël, comme un nouveau « temps d’espérance », une espérance « vraie », fondée sur « la fidélité de Dieu et le sens des responsabilités ». Ses trois mots d’ordre : « Vigilance », « Sobriété » et « Disponibilité », pour « être prêts » à « ne pas résister  » quand le Seigneur « vient changer nos vies », prêts à « Le laisser nous rendre visite, en hôte attendu et bienvenu même s’il bouleverse nos plans ».

Être sobre, a expliqué le Pape, c’est « ne pas se laisser dominer par les choses de ce monde, par les réalités matérielles mais les gouverner », « ne pas se considérer le propriétaire de sa vie » ; être disponible, c’est « ouvrir ses horizons », viser « une dimension ultérieure, plus grande, qui, d’un côté, relativise les choses de chaque jour, et de l’autre les rend précieuses, décisives » ; être vigilant, c’est penser à « la venue soudaine du Seigneur ».
Vous êtes tous invités à venir vivre ces matinées de l’Avent. Ces temps de grâces proposés sont des temps gratuits, des temps conviviaux, remplis de belles rencontres, surtout celle avec le Seigneur Jésus. 

Venons rejoindre les communautés éducatives et paroissiales lors de cette matinée qui nous est offerte. Merci Seigneur !

Télécharger (PDF, 1.05MB)

 

Les commentaires sont fermés.