“10 jours sans écran” et la venue de Jacques Brodeur !

Comme évoqué en début d’année, dans le cadre du thème d’année “Choisis la vie, choisis ta vie”, l’école de l’Alliance a prévu de reconduire l’opération “10 jours sans écran”. Déjà l’année dernière, nous avions marqué de nombreux points pour sensibiliser les enfants aux risques liés à un usage intensif des écrans.

Cette année, nous aurons l’honneur d’accueillir celui qui est à l’origine de ce projet : Jacques Brodeur, Québécois, ex-enseignant d’EPS, désormais consultant, formateur et conférencier. Cette personne charismatique est en croisade contre un usage intensif des médias et milite pour une éducation à l’usage des médias qui sont bien là pour servir et non pour asservir.

La semaine du 18 au 22 mars, Jacques Brodeur sera à Challans. Il interviendra spécialement auprès de tous nos élèves, de la maternelle au CM2. Il assurera un temps de formation à nos personnels d’éducation et proposera un temps fort pour les parents :

Conférence pour les familles le jeudi 21 mars

Lycée Notre Dame

La surexposition aux écrans, les effets connus, l’importance du contrôle parental. Pourquoi resserrer la relation familles/école

Découvrez ce reportage sur un temps identique vécu dans une école un peu plus au sud :

Dans la foulée de la venue de Jacques Brodeur à l’école, nous relèverons le défi des 10 jours sans écran !

Les commentaires sont fermés.