L’école à distance pour les CE2… du 30/03 au 3/04

Chers parents,

Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la feuille de route avec le travail que les élèves de CE2 devront réaliser du 30 mars au 3 avril 2020. Les documents nécessaires vous sont transmis par mail.

Cliquez sur l’image pour télécharger la feuille de route (semaine du 30/03 au 3/04).

Au cours des prochaines semaines, vous constaterez peut-être une augmentation des problèmes de comportement avec vos enfants. Que ce soit l’anxiété, la colère, ou la protestation contre le fait de ne pas pouvoir faire les choses normalement. Ne soyez pas trop exigeants avec vos enfants et ne vous en faites pas s’ils prennent un peu de retard sur le programme proposé. Pensez à alterner les activités et à fractionner le travail scolaire (plage de 30 à 45 minutes maximum). Ce dont vos enfants ont besoin en ce moment, c’est de se sentir réconfortés et aimés. Prenez le temps de réaliser des activités avec eux : cuisiner, peindre, jouer à des jeux de société, regarder des films, faire des expériences scientifiques, lire un livre ensemble, profiter du soleil … ou ne rien faire !


Voici quelques informations complémentaires :

– N’oubliez pas de nous envoyer les productions “Fleurir ensemble”. Merci !

– Une correction est à apporter dans le jeu « les enquêtes de lecture » : la réponse à la carte enquête n°33 est « pompier » (et non « plombier »).

– Les exercices proposés sont des entrainements. Votre enfant peut donc utiliser son mémo pour les réaliser s’il en a besoin.

– Pour la plupart des activités, il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents : les élèves peuvent consulter l’exercice sur l’écran d’ordinateur et copier leurs réponses dans le cahier d’essais. Toutefois, en cas de difficulté particulière, n’hésitez pas à nous contacter.

– France 4 a établi une programmation à destination des enfants et des jeunes. Nous trouvons particulièrement intéressante pour les CE2 l’émission “C’est pas toujours sorcier” diffusée les lundis, mardis, jeudis et vendredi, de 13h30 à 14h.

– Prévoyez des temps d’activité physique quotidiens. Voici une nouvelle proposition à réaliser en famille : le « sporthographe ». Chacun choisit un mot et toute la famille suit les exercices du « sporthographe » à la lettre. Bon courage ! (Par exemple pour lundi : confinement).

Nous restons à votre disposition. Prenez soin de vous et de vos proches.

Véronique Barreau et David Desverronnières

Les commentaires sont fermés.