Après les vacances : le mot du directeur

Enregistrée le dimanche 26 avril 2020

Chers élèves, chers parents,

J’espère que vous allez bien, que ces vacances “toujours confinées” ont été bonnes. J’espère que vous avez trouvé de saines occupations pendant ces deux dernières semaines.

Si je reviens vers vous, c’est d’abord pour vous rappeler que les vacances sont terminées et qu’à partir de cette semaine, l’école reprend… Et ce n’est pas facile parce que, encore une fois, votre environnement de vie reste le même. Il va donc falloir de nouveau réserver quelques créneaux horaires à la réalisation des activités qui sont données par vos enseignants.

Je remercie les parents qui ont répondu à l’enquête sur l’enseignement à distance. Cette enquête montre la satisfaction globale des familles. Elle a été transmise aux enseignants qui vont essayer, autant que faire se peut, d’apporter quelques ajustements. En tout cas, je vous remercie chaleureusement pour votre confiance renouvelée et votre engagement pour participer, à la hauteur de vos possibilités, à l’accompagnement de vos enfants dans ces activités. Vous faites de votre mieux, nous en sommes sûrs ! Ce qui importe, c’est que vous trouviez un équilibre entre un maintien d’une activité scolaire, et le maintien d’un climat serein et positif en famille confinée.

Alors j’imagine que, élèves commes parents, vous vous posez énormément de questions sur la manière dont va se mettre en oeuvre le fameux “déconfinement progressif” à l’école. La seule chose que je puisse vous dire aujourd’hui, c’est :

  • Qu’on n’en sait pas plus que vous.
  • Qu’on se pose autant de questions que vous

La seule choses dont on est certain, c’est que le 11 mai, si l’école reprend, elle ne reprendra pas “comme avant”. Nous allons donc attendre les directives officielles, au niveau national, au niveau départemental et local. Puis avec les acteurs directement impliqués nous adapterons ces directives à notre réalité de terrain. Promis, je reviendrai vers vous dès qu’une organisation sera arrêtée.

Pour terminer, j’ai la joie de vous dire que le clip de la chanson de l’Alliance est juste terminé ! Il sera mis en ligne sur le site de l’école et sur la page Facebook très très vite ! Je vous invite à la chanter en famille !

Très bonne reprise à tous… Et rappelez-vous… Le match n’est pas terminé ! Il faut gagner aussi la 2ème mi-temps !

A très vite, en vrai, ou à distance.

Prenez soin de vous, de vos corps, de vos coeurs et vos âmes !

Les commentaires sont fermés.