Préparation de la phase 2 du déconfinement : votre positionnement

Chers parents,

Compte-tenu du délai court qu’il y aura entre les annonces gouvernementales, prévue le 2 juin et le traitement des réponses des familles quant à un retour de leur enfant à l’école, je décide de prolonger le dispositif actuel avec les enfants actuels jusqu’au vendredi 5 juin. Vous avez été informés dans un message vidéo, le 19 mai (voir ci-dessus).

En amont des annonces gouvernementales, nous allons :

  • réinterroger les familles sur leur souhait, mais aussi sur leurs besoins, concernant le retour des enfants à l’école. Je souhaite, cette fois-ci que nous puissions prendre en compte, d’abord les besoins scolaires des élèves, mais aussi, les contraintes familiales et professionnelles.
  • repenser notre dispositif en essayant d’accueillir un peu plus largement. Selon les réponses obtenues à l’enquête, nous pourrons augmenter les effectifs d’élèves accueillis : 5 en MS/ULIS, 7 en GS et 13 maximum en élémentaire). Nous reportons l’accueil des TPS et PS à la rentrée 2020. Un temps pourra être proposé pour conclure l’année avec ces enfants. Nous maintenons la mise en ligne des “feuilles de route” sur le site de l’école, mais nous ne garantissons plus les  contacts téléphoniques ou en visio vers les élèves qui ne reviendraient pas à l’école.
  • essayer de déployer le dispositif “étude” à d’autres élèves que ceux qui sont issus du personnel prioritaire, en faisant appel à des bénévoles “validés” par la direction.

Les commentaires sont fermés.