Ceci n’est pas une fête d’école ! C’est parti !

En 1929, René Magrite peint une banale pipe… et il intitule son tableau “Ceci n’est pas une pipe”… Quelle drôle d’idée ! Mais il avait bien raison : dans les faits, sa représentation de la pipe ne permet pas d’en faire usage !

A notre tour d’illustrer l’image ci-dessous :

Cette représentation de la fête de l’école ne nous permet pas de vivre une VRAIE fête d’école, comme cela était prévu, ce samedi 20 juin !

Pour autant… Ce week-end, nous vous proposons un défi participatif et créatif !

Un défi participatif ?

Depuis un an, une équipe constituée d’enseignants et de parents réfléchit à la réalisation, dans notre école, d’un espace EXTRAORDINAIRE ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous et/ou consultez ce site web dédié :

Pour créer cet espace, il nous faut réunir une certaine somme d’argent. Alors nous nous sommes dits que si la fête de l’école avait eu lieu, vous auriez certainement dépensé un nombre certain de DOJOS… Alors, si vous le souhaitez, si vous le pouvez, nous vous proposons de participer au financement de ce projet en faisant un don défiscalisé.

Lien direct pour faire votre don : Cliquez ICI

Un défi créatif ?

En plus, si vous le voulez, si possible ce week-end, ou avant les vacances, nous vous proposons d’imprimer cette affiche et de vous prendre en photo, en famille de manière à ce que vos choix artistiques fassent penser à notre fête d’école… Vous enverrez vos photos à l’adresse suivante : enseignement.alliance@gmail.com

Alors ? Prêts ? Un grand merci à vous… Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour partager le résultat financier et artistique de ce défi !

Alors… Voici vos oeuvres !

Ceci n’est pas le spectacle de l’école !
Ceci n’est pas un chamboul’tout de la fête de l’école… Mais on donne !
Ceci n’est pas une course en sac !!!!
Ceci n’est toujours pas la fête de l’école ! Mais ça s’arrose quand même !

Les commentaires sont fermés.