L’école recrute 2 jeunes en Service Civique

A partir du 1er octobre l’école pourra accueillir deux jeunes, dans le cadre du dispositif “Service Civique”. Voici quelle sera leur mission :

Contexte de la mission

La mission s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de notre projet d’établissement qui nous permet de faire évoluer progressivement notre mode de relation éducative et pédagogique : plus de responsabilisation, d’implication, de participation aux prises de décision. Les enfants deviennent acteurs de leurs apprentissages, mais aussi de leur environnement scolaire et extrascolaire. Nous souhaitons associer les enfants à la mise œuvre de projets issus de problématiques vécues soulevées par ces derniers (via le Conseil des élèves délégués, ou les conseils de classe).

Description de la mission

Le projet vise à accompagner les élèves dans la mise en oeuvre des différents projets d’activités en lien avec leurs centres d’intérêt et de les coordonner. Cette mission pourra se déployer sur le temps scolaire, en collaboration avec les enseignants, sur les temps récréatifs et sur les temps périscolaires.

Tâches confiées au volontaire

Le volontaire, en lien avec l’équipe éducative, réalisera les tâches suivantes:

  • Participer à l’élaboration, la construction, le suivi, la réorientation des projets.
  • Coordonner les projets avec les enseignants et intervenants et le chef d’établissement.
  • Assurer les conditions matérielles possibles à la mise en oeuvre des projets.
  • Centraliser les projets sur un espace partagé (affichage dans l’école), et dans un espace numérique.
  • Participer, avec le Chef d’établissement, à la rencontre hebdomadaire du Conseil d’école constitué des élèves délégués de leur classe.
  • Communiquer en externe autour des projets vécus pour les mettre en valeur.

Si vous connaissez un jeune de 18 à 25 ans intéressé, celui-ci peut postuler en se rendant sur l’annonce se trouvant sur le site du Service Civique (ICI)

Les commentaires sont fermés.