Lettre de rentrée 2020

Chers parents,

Une nouvelle page se tourne dans le livre de nos aventures pédagogiques et éducatives. La rentrée dernière, nous étions loin d’imaginer un tel scénario… Nul doute que le COVID a grandement modifié nos plans. Du coup, c’est peut-être avec moins de certitudes et d’assurance que nous entamons cette nouvelle année scolaire. 

Pour autant, le virus toujours virulent ne doit pas nous empêcher de penser l’avenir et notre année sous le signe de l’espérance ; une espérance en des jours meilleurs, dans un monde meilleur.

Du coup, notre thème d’année pourrait sembler relativement paradoxal, en ces temps troublés. 

2020/2021 : Terre de Joie

Fort justement ! Cultivons une attitude positive pour faire un pied-de-nez aux peurs, au pessimisme ambiant. Ceci doit être possible malgré les masques, la distanciation et les contraintes sanitaires.

Mais de quelle joie parlons-nous exactement ?

La joie frivole et exubérante ? Pas vraiment…

Plutôt la joie discrète et profonde… Celle à découvrir autant dans les épreuves, que dans les moments de grâce.

L’enjeu de cette année ne sera donc pas de faire la fête à tout va… Mais de nous permettre de prendre conscience des moments plaisants et joyeux vécus, les savourer et les partager.

Cette année verra aussi, nous l’espérons l’aboutissement de la création de notre espace multi-sensoriel (Snoezelen).

C’est aussi dans la joie que cette année, nous prendrons le temps, en communauté éducative, de redéfinir nos prochains caps pédagogiques, éducatifs et pastoraux. A l’heure  où des défis capitaux se présentent au monde, c’est une évidence : l’école doit relever elle-même ses propres défis pour aider les adultes de demain à relever ceux qui se présenteront à eux.

Alors, pour cette nouvelle année scolaire…

“Que chacun donne comme il l’a décidé dans son cœur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.”

2nde lettre aux Corinthiens 9:7

Nous espérons pouvoir compter sur vous, parents, pour prendre une part joyeuse au plein épanouissement de vos enfants et celui de l’école que vous avez choisie, pour eux. 

Hervé ROCAND, votre chef d’établissement.

Les commentaires sont fermés.