L’école à distance pour les CE2… du 23/03 au 27/03

Chers parents,

Nous voici déjà à la fin de cette semaine un peu particulière. Nous espérons que chacun d’entre vous arrive à trouver un rythme qui lui convient. Nous vous faisons parvenir aujourd’hui la feuille de route avec le travail que les élèves de CE2 devront réaliser du 23 au 27 mars 2020. Les documents nécessaires vous sont transmis par mail. Nous faisons une proposition d’organisation sur la semaine mais vous pouvez répartir les activités différemment en fonction du temps qui vous est imparti.

Voici également quelques informations complémentaires :

– N’oubliez pas de nous renvoyer la production écrite 1.

– Les déplacements pour aller récupérer le travail scolaire en version « papier » ne sont plus autorisés. Pour la plupart des activités, il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents : les élèves peuvent consulter l’exercice sur l’écran d’ordinateur et copier leurs réponses dans le cahier d’essais. Toutefois, en cas de difficulté particulière, n’hésitez pas à nous contacter.

– Le cahier d’essais devient le cahier principal de travail des élèves. Nous souhaitons donc qu’ils soignent la présentation (écriture de la date chaque jour) et l’écriture.

– Le rallye lecture en ligne est accessible tous les jours et nous consultons les résultats. Votre enfant peut donc le poursuivre même s’il n’est pas proposé sur la feuille de route. Toutefois, veillez à ne pas dépasser 15/20 minutes chaque jour. Au-delà, votre enfant n’est plus concentré et les résultats s’en ressentent.

– Nous vous fournissons les corrigés pour tous les exercices mais cela n’est pas possible pour les productions écrites. Nous vous demandons donc de nous les transmettre par mail. Votre enfant peut saisir son texte à l’ordinateur ou l’écrire sur une feuille que vous scannez et nous transmettez. N’hésitez pas à proposer à votre enfant d’écrire le mail lui-même avec votre accompagnement.

– Prévoyez des temps d’activité physique quotidiens. : jeux de passe de ballon à la main et au pied, saut à la corde, jeux d’équilibre… Nul doute qu’avec le soleil, vous arriverez à les faire bouger un peu dehors ! Nous vous proposons aussi quelques activités à réaliser en intérieur :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/coronavirus-petits-exercices-physiques-simples-faire-ses-enfants-confinement-1800982.html

Nous restons à votre disposition pour tout accompagnement nécessaire. A très bientôt,

Véronique Barreau et David Desverronnières

Vous pouvez télécharger la feuille de route pour la semaine du 23/03 au 27/03 en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les documents nécessaires vous seront envoyés par courriel vendredi 20/03 en fin de journée. 

Les commentaires sont fermés.