L’Alliance félicitée par l’association “Ruptur”, dans le cadre du défi “Faisons demain”.

Le jeudi 2 juin, M. Rocand s’est rendu à la Roche S/Yon avec Lilou, élève de CM1 et Aurélie, sa maman, pour assister à la cérémonie de remise des récompenses du concours “Faisons demain”, organisé par l’association “Ruptur”.

Qu’est-ce que l’association “Ruptur” ?

“Ruptur” est une association d’entrepreneurs soucieux de prendre en compte une démarche respectueuse des impacts environnementaux liés à leur activité économique. Ils s’inscrivent dans la dynamique de l’économie “bleue”. Cette association se fixe aussi pour objectif d’encourager et d’accompagner des structures éducatives afin d’insuffler une dynamique de projet auprès des jeunes du CM1 à la terminale.

Quel projet porté par l’Alliance dans le cadre de ce concours ?

L’école de l’Alliance s’est inscrite à ce concours dans le cadre du projet de réorganisation du circuit des déchets au sein de notre école ; projet porté par 4 élèves de CM1, choisis pour être les ambassadeurs du tri.

Ainsi, le 2 juin dernier, dans le grand amphithéâtre du pôle universitaire de la Roche S/Yon, Lilou est venue présenter, avec ses mots, la démarche ; un exercice difficile, où elle a été largement à la hauteur ! Aurélie, sa maman est aussi intervenue pour évoquer la semaine des APEL et les nombreux projets tournés vers l’éco-responsabilité.

Lors de cette réception, nous avons aussi découvert l’activité d’un entrepreneur : Waste me up, mais aussi le projet mené par des élèves du lycée Jean XXIII des Herbiers, qui ont organisé de A à Z, un marché éco-responsable ! Chaque projet a fait l’objet d’une évaluation des

PXL_20220602_134045464

Image 1 de 4

Lilou est revenue avec un trophée original : une peluche reconditionnée par l’association “Re’joués ensemble”, qui vise à réduire les déchets de jeux, jouets, livres d’enfants en leur donnant une seconde vie. Lilou a décidé d’appeler son tigre aux dents de sabre : RUPTUR !

Les commentaires sont fermés.