Voyage sportif à la Garnache

C’est de bon matin et sous un soleil agréable que les élèves de CM2 sont partis à vélo en direction de la Garnache afin de participer à la traditionnelle “journée sport”. L’occasion de mettre en pratique ce qui a été vu en prévention routière plus tôt dans l’année.

Après un trajet sans encombre et une bonne heure de vélo, tout le monde est arrivé à la zone de loisirs de la Garnache.

Une fois les deux écoles de Challans et celle de la Garnache réunies, les élèves ont formé les équipes en se regroupant par futures classes de 6ème au collège Saint-Joseph. L’objectif : apprendre à connaître ses futurs camarades et vivre un temps de convivialité pour marquer la fin de l’année scolaire.

Au programme de cette journée, des jeux traditionnels et ludiques tels que la course à l’œuf, la course en brouette, les mimes, le garçon de café ou encore dauphin-dauphine.

Après 4 jeux dans la matinée, ce fut le moment toujours très attendu du pique-nique. L’après-midi a ensuite été rythmé par 6 autres jeux. Puis ce fut le moment de reprendre la route vers l’Alliance.

Pour le retour, seules 45 minutes ont été nécessaires. Le trajet s’est à nouveau déroulé sans aucune embuche. Ravis mais un peu fatigués, les élèves affichaient un beau sourire à l’issue de cette journée.

Nous adressons un grand merci à nos 11 accompagnateurs du jour pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leur disponibilité.

Les commentaires sont fermés.