Question finances…

Choisir l’enseignement catholique pour son enfant, nécessite une participation financière des familles. En quelques lignes, on vous explique pourquoi :

  • 1ère bonne nouvelle : notre école est sous contrat d’association avec l’Etat. Les enseignants sont donc rémunérés par l’Education Nationale. Vous n’avez rien à payer !
  • 2ème bonne nouvelle : notre école a signé une convention avec la municipalité de Challans. Ainsi, l’école reçoit chaque année, une subvention de fonctionnement calquée sur le coût de fonctionnement d’un élève de l’école publique de cette même commune (560€/élève/an). Là encore, vous n’avez rien à payer. Notre école utilise cette subvention pour rémunérer son personnel non-enseignant, payer ses charges courantes, dont l’énergie…
  • Le seul aspect sur lequel, ni la municipalité, ni l’Etat ne peuvent participer pour les écoles primaires : les investissements, c’est à dire les bâtiments et les installations. Ce sont donc les familles qui choisissent l’école catholique pour leur enfant qui couvrent les charges d’investissement décidées par l’Organisme de Gestion, constitué de parents d’élèves. A ce jour, le montant de ce qu’on appelle la “contribution des familles” revient à près de 30€/mois/enfant (soit l’équivalent d’un forfait internet).
  • Tout comme le propose la municipalité pour les élèves des écoles publiques, l’Organisme de Gestion propose et gère des services d’accueil périscolaires : restauration scolaire et accueil périscolaire. Ces services sont facturées en fonction de ce qui est consommé chaque mois.

Votre contribution comprend l’assurance scolaire “Mutuelle St Christophe” : Plus d’infos, cliquez ICI.

Voici, ci-dessous le document indiquant les tarifs arrêtés par l’O.G.E.C. pour l’année scolaire 2018/2019.

Télécharger (PDF, 78KB)

Les commentaires sont fermés.