S’informer sur l’école

Vous venez d’arriver sur Challans et vous recherchez une école pour vos enfants ? Vous avez un enfant en bas-âge et vous commencez à penser à sa scolarisation future ? Regardez ce petit teaser qui reflète le quotidien de l’école :

 

Vous trouverez certainement ici, des réponses pour vous permettre de mieux connaître l’école de l’Alliance avant de faire une demande d’inscription.

Les questions qui se posent (cliquez sur les liens) :quel-projet

quelle-organisation

quel-rythme

quel-cout

quels-services

Maintenant, si vous souhaitez pousser la porte de l’école, vous pouvez contacter le directeur au 02.51.68.03.73. Vous pouvez aussi formuler une demande d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.

demande-inscription

Pour terminer, nous vous partageons le mot de remerciement d’une maman d’élève, au terme de l’année scolaire 2016/2017. Notre école n’est pas parfaite, loin de là, mais cette maman a su reconnaître la volonté d’une équipe éducative, de donner le meilleur d’elle-même, dans une école fidèle à ses valeurs, et respectueuse se son prochain :

Bonjour Monsieur Rocand ,
Bonjour chers enseignants , encadrants,membres de l’équipe pédagogique.

Je tenais par ce mail à vous remecier .
Vous remercier pour tous vos efforts fournis tout au long de cette année scolaire.
Je remercie la totalité de l’équipe pédagogique de l’école , peu importe le poste occupé par chacun.
Il en effet facile pour les parents de se plaindre ou de critiquer les décisions prises dès que l’occasion se présente mais il est aussi important de reconnaître le beau travail de chacun et de remercier ceux qui participent et contribuent très fortement à l’éducation quotidienne de nos enfants.
Je suis ravie de cette deuxième année scolaire que ma fille a passé au sein de votre établissement et de l’avoir vue encore grandir et l’entendre épanouie et heureuse.
Le contexte actuel mondial , européen ou français, la peur et le rejet de l’autre m’ont confortée dans l’idée de lui faire découvrir autre chose et je suis pleinement satisfaite des décisions prises quant à l’éducation de notre fille .
Je vous remercie donc d’avoir su cette année de plus accepté les “petites différences” de XXXX,  visibles essentiellement à la cantine (merci aux employés du restaurant scolaire)  quand elle ne mange pas de viande ou de porc ou quand elle a pu dévoiler à quelques camarades qu’elle ne fêtait pas Noël mais que c’est papa et maman qui lui achetaient des cadeaux 🙂 où encore quand elle demande si il y a de la gélatine de porc dans les bonbons qu’on lui donne ( au delà de ses allergies …) .
Elle s’est enrichie de cette culture , de ces traditions et ces fêtes catholiques qui ne sont pas si éloignées de celles dont elle hérite puisque nous connaissons tous le message de chaque religion, peu importe soit elle. Cette culture musulmane que je lui inculque au quotidien partage les mêmes valeurs que celles que vous prônez à l’Alliance à savoir la paix, le respect de l’autre,  l’acceptation de la différence et l’amour de son prochain.
Alors merci , merci à tous !
Une maman ravie des efforts fournis pour l’éducation de son enfant.
Je vous souhaite d’excellentes vacances et à l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés