Mini séjour à Noirmoutier – Vendredi 14/10

Dernier jour… Déjà ! Avec la fatigue, nous avons bien mieux dormi que la nuit précédente. Nous nous sommes levés à 7h30 pour vivre de nouvelles découvertes.

Cette journée était particulière pour M. Rocand : on a fêté son anniversaire!

Après le petit déjeuner, nous avons descendu nos valises et nous sommes partis vivre l’activité qui était prévue hier matin. Ainsi, à travers un nouveau rallye-photos, nous avons découvert les secrets du Bois de la Chaise : lieux remarquables, végétation particulière et légendes fantastiques pour un environnement magique et extraordinaire.

Pour terminer, nous avons pris une photo de groupe devant la plage des Dames.

De retour au centre, les lutins ont pris leur dernier repas (rougail saucisse) ; repas qui avait un air de fête. Olivier nous a chanté une chanson de marins.

A 13h30, les cars venaient nous chercher pour l’activité de l’après-midi et le retour à la maison. Nous avons donc chargé nos valises et nous sommes partis avec les animateurs au polder Sébastopol, à l’entrée du Gois. Là, sous un vent tonifiant, mais une température agréable, nous avons pu de nouveau observer les oiseaux, comprendre la formation de l’île et dessiner le Gois, tels de grands artistes !

16h15 ! Nous sommes tristes de quitter nos accompagnateurs, Marie, Manu et Kévin. Nous les remercions pour les activités organisées et surtout pour leur gentillesse ! C’est la fin, nous sommes à la fois tristes de la fin de ce beau moment de partages et de découvertes… Mais heureux de retrouver nos familles !

Un grand merci aux accompagnateurs de vos enfants en mode 24/24 !