Le voyage en car s’est bien passé. Deux minutes après notre départ, les quelques larmes avaient déjà disparu !
Notre arrivée au polder Sebastopol a été un peu humide… Nous avons malgré tout pu observer quelques oiseaux de la réserve naturelle (sterne, mouette, goëland, avocette…), admirer le Gois et le dessiner.
Nous sommes ensuite rentrés pour investir le centre et nous installer dans nos chambres. Episode comique entre l’enfilage de la housse de couette et la mise en place du drap housse !
Puis, pique-nique au sec dans une des salles du centre. Le soleil étant de retour, nous avons pu nous défouler sur la cour de récréation avant de partir à la découverte du port de l’Herbaudière.
Là-bas, nous avons assisté à la mise en caisse du poisson pêché ce jour, et quelle surprise de rencontrer un marin très connu des enfants, sur son “Loup des mers” : le papa de Mathis ! Grâce à lui, nous avons eu la chance de découvrir la criée avec tous ses viviers.
Nous avons aussi distingué le port de pêche du port de plaisance.
Sitôt rentrés, direction la plage à 5 minutes du centre. Goûter avalé, fil rouge dansé puis jeux sablés !
De retour au centre, une bonne douche nous a revigorés. Nous nous sommes posés avant d’aller dîner (carottes râpées/raisins, pâtes à la sauce saumonée et mousse au chocolat).
Après quelques jeux de société ou une partie de Loup garou, une fois les dents brossées, chacun a regagné son lit pour une nuit bien méritée.
A demain pour la suite de nos aventures !